Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après sa rupture avec Salif Keïta : Mafi, bientôt la bague au doigt

Après sa  rupture qui s’est poursuivie devant les tribunaux il y a de cela 3 ans avec Salif Keïta le rossignol de la musique mandingue, Mafi Keïta  vient de choisir le nouvel élu de son cœur. « C’est un digne fils de ce pays » dit-elle avec un large sourire.

Massitan Keïta dite Mafi epouse salife keita chanteur artiste malien

« Le  bonheur c’est le plaisir sans remords » disait Socrate. Mafi Keïta semble avoir fait sienne cette citation. Celle qui a pendant une dizaine d’année cheminé aux côtés du rossignol de la musique mandingue en tant qu’épouse etPrésidente Exécutive de la fondation Salif Keïta pour les Albinos a connu une fin de liaison mouvementée. La séparation  a conduit  les ex-conjoints devant les tribunaux. Aujourd’hui, c’est une affaire classée.

Mais ce pan de sa vie,  fait désormais parti de son passé. Un passé qui ne l’empêche pas de vivre. En bonne musulmane croyante et pieuse, Mafi dit avoir vécu cette expérience sans difficulté «  Je n’ai pas de remords sur ce qui s’est passé, je n’en veux à personne tout ce qui arrive à l’être humain est le fait de Dieu. Nul ne peut  échapper à son destin. Tout ce que Dieu fait est bon, il faut savoir accepter les décisions de Dieu et les prendre positivement». Rien d’étonnant quand on sait que Mafi Keïta a depuis toujours été une « fervente musulmane » qui a noué de bonnes relations avec des guides religieux : Chérif Ousmane Madani Haïdara ; Cheick Soufi Bilal Diallo;  Bandiougou Doumbia ; Amadou Tall de Nioro du Sahel et feu soufi Adama. Ne se réclame-t-elle pas d’ailleurs disciple de  Thièrno Madani Tall, le khalife de la grande famille Tall de la grande famille Omarienne. Aujourd’hui Mafi Keïta est un membre actif d’hisbourahmane de ChoualaBayayaHaïdara. Chaque vendredis soirs elle participe aux séances de prêches de zikr « adraa » qu’organise ce guide spirituel.

Cette foi au tout puissant lui aura permis de surmonter sans difficulté ses 3 ans après la rupture avec Salif Keïta. « Après cette rupture ma foi et ma personnalité  m’ont permis de tourner la page et de sourire à la vie à nouveau. Un nouvel chapitre de ma vie qui s’ouvre sous de bons auspices. »

Aujourd’hui c’est une femme épanouie et  rayonnante de bonheur qui affirme avoir trouvé son « prince charmant ». Un prince qui à ses dires saura dignement remplacer Salif Keïta. «  Mon amour à moi, c’est un digne fils de ce pays, il n’est plus à présenter.  Beaucoup le connaisse. Il me rend heureuse ». Pas moyens d’en savoir davantage sur l’identité de celui qui l’empli de bonheur. «  Ce sera pour très bientôt, je vais dévoiler son nom dans peu de temps » rassure Mafi Keïta.  Mafi  est sur un nuage. Elle nage dans le bonheur. Le bonheur que connaissent toutes les femmes qui aiment et se sentent aimer en retour. La simple évocation de ce nouveau chapitre de sa vie suscite une joie immense. Une joie qui peut s’avérer contagieuse.

En attendant  l’officialisation de cette union, la responsable de production du spectacle « Le Mali des merveilles » qu’elle organise avec l’équipe du célèbre chorégraphe Sékou Keïta « Diata production » qui n’est autre que son frère, s’affaire aux préparatifs de la deuxième édition de ce spectacle qui aura lieu très prochainement.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance