Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après Mbappé, voici les 4 contrats les plus fous de l’histoire du Football

Le contrat XXL de Kylian Mbappé pour sa prolongation au PSG affole la toile depuis la journée de ce dimanche. Mais, ici rappelons les 4 autres contrats qui ont fait halluciné le monde du foot les années antérieures.

 

Un contrat à 630 millions d’euros brut sur trois ans, ou plus exactement deux plus une saison optionnelle, c’est ce que Kylian Mbappé aurait signé avec le PSG, selon les détails de la prolongation révélés par le journal, Le Parisien. C’est le plus gros contrat de l’histoire du football et même du monde sportif, au cumul et rapporté à l’année, à 210 millions d’euros dans le cas du champion du monde français.

Mais avant le Bondynois, les contrats de plusieurs autres stars ont surpris en leur temps. En effet, le PSG a pris la suite du Real Madrid, en la matière de contrats pharaoniques. Car, le club merengue avait en son temps, Cristiano Ronaldo, plusieurs fois prolongé jusqu’à sa dernière extension de bail, en 2016, pour quelques 220 millions au global. La même année, Gareth Bale s’engageait pour six ans et un contrat à 170 millions d’euros, qu’il a consommé jusqu’à son terme, à la différence de CR7.

Aussi, en 2016, Paul Pogba rejoignait Manchester United, dans le cadre d’un transfert à l’indemnité à l’époque record de 105 millions d’euros et pour 22,6 millions brut annuels. Un an plus tard, le Barça prolongeait Lionel Messi et l’histoire retiendra plus tard, que c’était plus que ne pouvaient en supporter les finances du club blaugrana. Cette prolongation de l’argentin a d’énormes conséquences sur le club catalan jusqu’à nos jours.

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance