Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après les tirs d’obus de mercredi sur Gao :Six suspects arrêtés et mis à la disposition de la gendarmerie

La rencontre amicale de préparation pour le Championnat d’Afrique des nations entre le Ghana et le Mali s’est soldée par un nul vierge, sur la pelouse du stade Ohené Djan d’Accra. En deux sorties pour la préparation du Chan, les Aigles B sous la direction de Djibril Dramé ont concédé une défaite et un nul.

mouvement national libération azawad mnla meeting stade municipal kidal boycotter élection législative tombouctou gao

 

Pour ce deuxième match amical des Aigles B sous la houlette de Djibril Dramé, les Maliens se présentaient sur la pelouse du stade Ohené Djan pour se refaire une santé après la défaite (1-0) face à la Libye au Maroc.

 

 

Par rapport au match face au Ghana avec des sifflets togolais, le sélectionneur local effectuait quatre changements dans son onze de départ, passant d’un 4-4-2 à un 4-3-3. A l’attaque, Lamine Diawara prenait la place de Lassine Diarra, actuel meilleur buteur du championnat avec 5 buts tandisqu’au milieu Idrissa Nanam Laïco Traoré remplaçait Adama Traoré. Toujours au milieu sur les côtés, Lassana Diarra et Morimakan Koïta cédaient leur place à Ibourahima Sidibé et Hamidou Traoré.

 

 

Portée vers l’avant mais sérieux, le Ghana prenait quelque peu l’ascendant sur son hôte. Une domination qui permet aux Aigles locaux de réagir, notamment par Hamidou Traoré en seconde periode. Une seconde période aux dires d’un observateur marquée par l’emprise des Maliens sur le jeu qui se faisait de plus en plus sentir.

 

 

Les deux sélectionneurs multipliaient les changements, afin de procéder à une revue d’effectif, mais finalement, le score n’évoluait pas. Les deux sélections se quittaient donc sur un score nul et vierge. Les Aigles B de Djibril Dramé demeurent sans victoire, avec une défaite et un nul. Ils retrouveront les terrains le 5 janvier 2014 en Afrique du Sud, face à la Mauritanie, pour le compte du dernier match de préparation.

Commission Médias de la Fémafoot

 

 

Les onze de départ du Mali

Soumaïla Diakité, Issiaka Samaké, Ousmane Keita, Souleymane Konaté,  Mahamadou Traoré, Hamidou Traoré, Yaya Samaké Cheick MC Doumbia, Adama Traoré, Ibourahima Sidibé, Lassana Diarra.

Entraîneur : Djibril Dramé.

 

SOURCE: Soir de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct