Des témoignages il ressort que Modibo KONE est un fervent musulman et un philanthrope par son sens élevé du social. « L’homme se soumet très humblement et très aimablement au sinankouya sans aucune considération autre que son désir de rassembler et de fraterniser » déclara le témoin, Patrick SAMAKE.
La direction générale et le personnel de la CMSS ont, à cette occasion souhaité la bienvenue au tout nouveau Directeur Général Adjoint, Alassane TRAORE, un homme pétrie d’expériences donc une valeur intrinsèque et sûre.
Pour le Directeur Général, Ichaka KONE, ces différentes nominations sont une chance pour tous les agents car au finish, c’est la CMSS qui gagne. Le DG Koné reste convaincu que la perspicacité, le dévouement, l’humanisme et le courage de Modibo KONE vont manquer la CMSS. Il a remercié son ancien Adjoint pour la qualité de ses services et lui a souhaité de grands succès dans ses nouvelles fonctions.
Il a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble de son personnel à davantage d’engagement, à la cohésion et à l’assiduité pour relever les défis que posent les nouveaux chantiers dont la CMSS s’est dotée. Aussi, il les invite à faire de la CMSS, un organisme social de référence en Afrique et dans le monde.
Avec une vive et sincère émotion, le nouveau DG du Fonds de Solidarité National, a remercié le Ministre Mme Diéminatou SANGARE pour la confiance placée en lui. Il a rassuré qu’il mettra tout pour relever les défis au sein de sa direction. Avec une voix rock, il a humblement demandé pardon à tous et à toutes pour d’éventuels actes malencontreux qu’il a été amené à poser et rassura les uns et les autres que ce n’était que dans l’intérêt de la CMSS.
Cette cérémonie de pot de départ a été précédée par la passation de service entre les deux DGA, entrant et sortant. A cette occasion, Monsieur Modibo Koné a félicité son successeur le nouveau Directeur Général adjoint de la CMSS, Alassane TRAORE dont il ne doute point de sa compétence à assumer avec brio cette nouvelle fonction. Aussi, Il a demandé à tous ses collaborateurs de lui apporter le même soutien et la même loyauté dont il a bénéficiés durant les années passées au poste de DGA. Il a remercié le DG Ichaka Koné pour sa franche collaboration pendant le temps qu’ils ont passé ensemble au sein de l’équipe de direction.
La remise de cadeaux entre les deux DG CMSS- FSN a été les temps forts du pot de départ. Auparavant, l’amicale des Femmes de la CMSS, la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM) et l’UNTM ont chacune à son tour, félicité le nouveau DG du FSN et lui ont souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions avec cadeaux à l’appui.
Fatoumata Mah Thiam KONE, SCOM/CMSS