Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après la chancelière allemande, François Hollande rencontre le chef du gouvernement italien

L’intense semaine diplomatique de François Hollande se poursuit. Le chef de l’Etat s’est entretenu jeudi 26 novembre dans la matinée à Paris avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi.

François Hollande president francais

Mercredi il a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel, et auparavant il a eu des discussions avec l’Américain Barack Obama et le Britannique David Cameron Ce dernier doit présenter jeudi à son Parlement un plan pour participer au combat en Syrie contre

le groupe Etat islamique, après les attentats de Paris.

Le président français appelle de ses vœux la création d’une “grande coalition” pour “détruire” l’Etat islamique. “Nous devons avoir la volonté de rassembler et de réunir toutes celles et tous ceux qui veulent agir dans cette direction”, a dit François Hollande jeudi matin.

La Libye, prochaine urgence selon Matteo Renzi

Matteo Renzi a apporté son soutien à la France. Il a également insisté sur la nécessité de régler la situation en Libye, qui risque selon lui de constituer la prochaine urgence. “Nous suivons avec beaucoup d’intérêt le processus de Vienne en ce qui concerne la Syrie et nous sommes particulièrement engagés à ce que cette fenêtre d’opportunité qui s’est ouverte au niveau diplomatique puisse s’élargir à la Libye”, a dit le président du Conseil italien lors de cette déclaration à l’Elysée.

En ce qui concerne l’accueil des migrants, les deux hommes se sont prononcés en faveur d’un “accord global” avec la Turquie.

Source: Francetv info

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance