Si la valeur n’attend point le nombre des années, cela se vérifie pour Ousmane Diallo, mais pas dans le bon sens. En effet, âgé seulement de 26 ans, Ousmane Diallo est un voleur spécialisé dans le vol de bétail. Cet natif de Djoumara dans le Cercle de Dièma est très connu pour cette pratique. Mais, cette fois-ci, les éléments du Commissaire Ibrahim Togola du 13ème Arrondissement ont mis fin à sa course. En effet, en exploitant des informations recueillies, le jeune Commissaire Togola a mis en place une stratégie très professionnelle, qui est difficile à déjouer. Comme lors des précédentes opérations, cette stratégie a donc bien marché.
C’est au niveau du marché à bétail de Niamana que les limiers ont interpellé le voleur avec en sa possession 22 moutons. En fait, depuis Zantiguila, les éléments du Commissaire Togola étaient au courant de la destination des animaux. Une fois arrivé à ce marché de bétail, le voleur Ousmane Diallo a tenté de revend à bas prix ces moutons qu’il avait volés dans le troupeau de Aliou Diallo à Sèbagoubou. Il avait conduit à pied ces moutons de Dièma jusqu’à Bamako.
Après avoir été interpellé, le voleur a tout d’abord nié les faits. Selon lui, ces moutons appartiennent à son frère. Mais coincé par les limiers, il a fini par dire la vérité. Entre temps, le propriétaire, Aliou Diallo, avait fait une déclaration dans son village de la perte d’une trentaine de têtes au niveau de son troupeau. Quand il a été informé de l’arrestation d’un voleur, il a effectué le déplacement sur Bamako, notamment au 13ème Arrondissement. Après vérification, il s’est rendu compte que ce sont, effectivement, ses animaux. Sur les 30 moutons, il n’en restait que 22. Apparemment, le voleur a donc vendu certains moutons en cours de route.
Le jeune voleur a été déféré au parquet, mercredi dernier, qui l’a fait écrouer à la prison centrale de Bamako Coura où son sort est désormais entre les mains de la justice.
En tout cas, le Commissariat du 13ème Arrondissement est très engagé dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme à Bamako et environnants. Cela, avec beaucoup de professionnalisme pour le plus grand bonheur des populations.
A.B.H
Source: Aujourd’hui-Mali