Nul doute maintenant qu’au sein des Associations pour le Mali (APM), de vraies empoignades auront lieu dans les jours ou semaines à venir. En effet, suite à une réunion du bureau du comité exécutif national des APM, Mohamed Ali Balthily a été suspendu de ses fonctions de président. L’ancien ministre populiste, est accusé d’agir à contre-courant des statuts et règlements des APM.
Il est remplacé par M. Boubacar H Bah avant la tenue du congrès devant chasser Me Bathily de la tête des APM. « Désormais tous les actes que Me Bathily pose n’engagent que lui-même », a lancé le président des jeunes des APM lors d’une conférence de presse.
Rappelons que depuis le débarquement de Me Mohamed Ali Bathily du gouvernement, il n’est plus en odeur de sainteté avec son désormais ancien mentor à savoir le Président IBK. Il a décidé de retirer son soutien et celui des APM au Président IBK. Cela, contrairement aux statuts et règlements des APM. Le 21 mars dernier, Me Bathily a scellé, à Paris, une Alliance avec Aliou Boubacar Diallo de l’ADP Maliba pour les prochaines élections.
Le divorce au sein des APM entre Me Bathily et sa base (déterminée à soutenir IBK) est-il consommé ? Les prochains jours nous édifieront
David
mali24