Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ANTIM : La télémédecine s’offre un siège pour près de 3 milliards

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Marie-Madeleine Togo, a posé la première pierre du nouveau siège de l’Agence nationale de télésanté et d’informatique médicale (Antim). L’infrastructure coûtera à l’Etat du Mali plus de 2,850 milliards de F CFA.

madeleine marie togo ministre sante hygiene publique

Après un moment de discorde entre la mairie de la Commune IV et l’Antim, le démarrage des travaux de construction du siège de l’Agence ont été officiellement lancés vendredi 16 décembre à Hamdallaye. C’était sous présidence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, en présence du directeur de l’Antim, Dr. Ousmane Ly, le maire de la Commune IV et les notabilités du quartier.

Ce nouveau siège de l’Antim, qui coûtera au budget de l’Etat plus de 2,850 milliards de F CFA, une fois réalisé permettra d’améliorer les conditions de travail et de vie du personnel de la structure, mais aussi des usagers. Pour cela, a précisé la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, des solutions technologiques les plus efficientes en matière d’énergies nouvelles et renouvelables et adaptées au contexte local seront utilisées pour la construction de ce bâtiment.

Elle a invité l’entreprise en charge de la réalisation de la nouvelle infrastructure au respect des termes du contrat sur le plan de la qualité des ouvrages et du délai contractuel. Aux services techniques de son département, elle a insisté sur un meilleur suivi de l’exécution des termes du contrat.

Le directeur de l’Antim a salué les efforts de l’Etat et la compréhension de la population de la Commune permettant la mise en œuvre de ce projet de construction.

Le maire de la Commune IV et le chef du quartier de Hamdallaye n’ont pas caché leur joie pour le choix porté sur leur commune pour la réalisation de cet édifice ultramoderne en phase avec les objectifs du développement durable.

Youssouf Coulibaly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance