Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ANSONGO : plus de 300 ménages vulnérables ont bénéficié des vivres alimentaires

ANSONGO : plus de 300 ménages vulnérables ont bénéficié des vivres alimentaires ce matin (24/12/2016)à Tassiga dans le cercle d’Ansongo. Ce don financé par le programme d’alimentation mondiale, est composé de mil, de l’huile, du petit poids, et du sel.

don cooperation aides voiture vehicule mali allemagne vivres alimentation sucre

MOPTI : plus de 27 millions de Francs CFA, c’est le montant des équipements que la Minusma a offert hier (23/12/2016) à 9 Radios de proximités de la commune Urbaine de Mopti. Ces équipements sont composés de Pylône, de système d’antenne, des émetteurs simples et amplifiés et d’autres équipements nécessaires pour la bonne marche de nos Radios.

SEGOU : les nouveaux conseillers communaux de la commune urbaine de Ségou et celle de Pélengana ont été investis hier (23/12/2016). Ces investitures font suite aux élections communales du 20 Novembre dernier. Elles prendront fin le 30 Décembre prochain.

BANAMBA : trente enseignants du 1er cycle de l’enseignant fondamental de Banamba ont débuté hier (23/12/16) un atelier de formation sur le curriculum. Pendant 7 jours, les participants vont travailler sur des modules de curriculum en lecture et écriture en langue Bamanankan. Cette formation est organisée par le centre d’animation Pédagogique de Banamba (CAP).

BANAMABA : plus de 54 agents de santé communautaires du district sanitaire de Banamba ont reçu hier (23/12/16) leurs arriérés de (3) mois de salaire au titre de l’année 2016 par PSI MALI. Selon ces agents de santé communautaires, cela fait six mois qu’ils n’ont pas leur salaire.

GAO : le conseil communal sortant de la commune urbaine de Dire a fait un don des kits scolaires et des vivres pour les écoles de la ville de et aussi du carburant pour les CSCOM de Hamdallaye, Alwalidji et Gairama. Le coût de ce don s’élève à plus 2 millions.

KADIOLO : 15 Centres de Santé Communautaires et le Centre de santé de référence de Kadiolo ont bénéficié hier (23/12/2016) d’équipements pour l’assainissement composés entre autre des brouettes, des balais, des râteaux. Ce don de l’UNICEF vise à renforcer les actions de salubrité dans les centres de Santé afin de booster la santé de la mère et des enfants en milieu rural

Source : Studio tamani 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance