Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ansongo : la population réclame plus de patrouilles.

Excédée par l’insécurité qui frappe le cercle comme une grande partie du pays, les habitants de la ville d’Ansongo, sont sortis, ce jeudi 17 décembre 2020 pour réclamer plus d’engament aux différentes forces militaires chargées de la sécurisation de la zone.

 

Presque partout au Mali, la situation sécuritaire se dégrade de jour en jour. De nos jours, personne ne se sent en sécurité même dans la capitale, Bamako.

Mais dans cette situation chaotique, certaines parties souffrent plus et cela depuis fort longtemps.

Parmi ces zones qui broient du noir, le cercle d’Ansongo en fait partie. C’est pourquoi, la ville est sortie ce jeudi matin pour exprimer sa colère face à l’insuffisance d’actions et de réactions contre des crimes comme des actes de viol collectifs, de vol de bétail, de braquage des véhicules de transport qui sont de plus en plus fréquents dans le cercle.

Dans leur déclaration lue et publiée pour la circonstance, les manifestants dénoncent l’indifférence des FAMA, de la force Barkhane et de la MINUSMA face à ce qu’ils qualifient de « l’isolement progressif du cercle d’Ansongo ».

Et plus de la coupure par des criminels des voix de ravitaillement de la zone, ils affirment que la recrudescence de l’insécurité a déjà provoqué le déplacement de plusieurs personnes de Boura, Ouatagouna, Tessit et Tin-Hamma vers la ville d’Ansongo qui est au bord du débordement.

Les habitants de la ville indiquent donc qu’ils ne veulent plus des forces de l’ordre et sécurité cantonnées. Ils demandent que celles-ci agissent à travers une intensification des patrouilles nuit et jours et l’instauration de couvre-feux.

S.Guindo, stagiaire

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance