Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angleterre : Yves Bissouma, parti pour une bonne saison à Tottenham

Yves Bissouma semble rouler sur l’or en ce debut de saison. De part ses performances, le milieu de terrain malien est sous les feux de la rampe en Angleterre. En deux matchs de Premier League, il est élu deux fois homme du match avec Tottenham.

Il ne serait pas osé de dire que Yves Bissouma est en train de combler les attentes que son nouvel entraîneur Ange Postecoglou place en lui. Après une saison mi-figue, mi-raisin lors du précédent exercice, le milieu de terrain des Aigles du Mali a été mis sur orbite par le technicien australien. Et le moins qu’on puisse dire en deux matchs de Premier League, c’est que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Yves Bissouma, le couteau suisse des Spurs

En ouverture de la Premier League, Yves Bissouma a disputé l’intégralité du match de Tottenham face à Brentford où il a été énorme. Tenez. Le joueur de 26 ans a été celui ayant réussi le plus de dribbles (5). Sa débauche d’énergie et sa générosité dans l’effort lui aussi permis d’être le joueur ayant réussi le plus de passes (102) et le joueur ayant remporté le plus de duels (9). Bien qu’à l’arrivée, les deux équipes se soient neutralisées (2-2), le joueur de Tottenham aura le mérite d’être élu homme du match.

Lors de la 2e journée, Yves Bissouma a fait de la rebelote. Même s’il n’est pas l’auteur des deux buts de Tottenham face à Manchester United, son duo en milieu de terrain avec le Sénégalais Pape Matar Sarr (premier buteur) a été capital pour la victoire des Spurs. Très bonne vision de jeu, endurance sur la balle, effort physique, passes réussies, précisions dans les tirs, duels aériens et au sols réussis, il en avait presque tout gagnés au cours du match. Et c’est sans surprise qu’il a été élu homme du match pour la 2e fois consécutive.

Yves Bissouma fait mieux que la saison dernière

Yves Bissouma est déjà largement mieux que la saison dernière. Lors de la première journée en août 2022 contre Southampton, il n’a disputé que seulement 4 minutes de matchs. Aussi à Stamford Bridge, il a eu droit à 11 minutes face à Chelsea lors de la 2e journée. Il fallait attendre la 5e journée avant de voir Bissouma disputer l’intégralité d’un match sous les couleurs de Tottenham. La suite n’a pas été du tout reluisante pour lui.

A voir l’international malien à cette étape en ce début de nouvelle saison, c’est déjà un grand espoir. Quitte à ce qu’il continue sur sa lancée pour son plein épanouissement.

africafootunited

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance