Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amélioration des conditions de vie des populations de la ville de Tombouctou : L’ONG- ADJT s’active !

Conformément à sa vocation citoyenne, ONG action jeunes pour le développement de Tombouctou, joue depuis sa création toute sa partition dans l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement celle de la ville de Tombouctou.

ville nord mali gao kidal tombouctou goundam sevare

Parmi les actions qui illustrent l’engagement citoyen de l’ONG, on en retient plusieurs. D’une part, la protection et la défense des femmes  en situation de confit et post-conflit  et don de fournitures et kits scolaires aux jeunes défavorisés de la Commune urbaine de Tombouctou et environnante. D’autre part, dans le cadre de son plan d’action, l’ONG  a organisé le festival du vivre-ensemble pour la paix à Tombouctou. Une rencontre qui a réuni plus de 10000 personnes

Joint par Malijet.com, Ahmadou Touré, président de l’AJDT explique qu’à  travers cette initiative, les jeunes tombouctiens veulent démontrer à l’opinion nationale et internationale qu’ils ne sont pas en marge de la mise en œuvre de l’accord de paix. En effet, ces activités de cohésion sociale viennent impulser une nouvelle dynamique aux jeunes pour promouvoir leur rôle dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au sein de leurs communautés.

En plus de cette envie à devenir des ambassadeurs de la paix, cette jeunesse de Tombouctou invite  ses  camarades à rester soudés pour retrouver la paix à et l’unité du Mali. « Aujourd’hui plus que jamais, la jeunesse doit se donner la main pour avancer », a-t-il ajouté.

Rappelons que l’ONG-AJDT s’appuie sur 4 domaines d’intervention qui se renforcent mutuellement : éducation, santé, environnement ainsi que hydraulique.

A.T.Dansoko

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct