Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amélioration de la qualité de l’enseignement au Mali : Le complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS) ouvre ses portes

Dans le souci d’apporter sa pierre à l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Mali, le complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS), prévoit des cours d’anglais et d’initiation à l’informatique dès la troisième année. Il ouvre ses portes le samedi 16 octobre 2021, à Kalaban-Coro Kouloubleni, cercle de Kati.

Le complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS) est un nouvel établissement scolaire situé à Kalaban-Coro Kouloubleni, dans le cercle de Kati. A la différence de beaucoup d’écoles privées au Mali, le complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS) s’est engagée à apporter une nouveauté dans le système éducatif. Cela par l’instauration, dans son programme d’étude, des cours d’initiation à l’Anglais et l’informatique dès la troisième année fondamentale. Un complexe scolaire avec toutes les commodités requises en matière d’enseignement de qualité. Il dispose d’une bibliothèque, une salle informatique, une cantine, une pâtisserie, des toilettes bien propres, des salles de réunion, des magasins, une infirmerie pour le premier soin et des caméras de surveillance qui permettront d’avoir constamment un œil sur les apprenants.

Pour la rentrée prochaine prévue en mois d’octobre, le complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS) a décidé d’ouvrir en plus de la CRECHE ET la MATERNELLE, le premier cycle fondamental. Cette volonté vise, selon ses responsables, à sélectionner les apprenants dès leur tendre enfance afin de les accompagner avec un système de formation classique. Seule condition de maintenir, selon ces responsables, le cap de leur politique d’enseignement de qualité au Mali. En plus des cours théoriques, il est prévu également au complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS), des activités sportives culturelles et parascolaires tout au long de l’année scolaire. Tout cela à des coûts très en dessous des écoles de références du même type au Mali. Donc, venez vite inscrire vos enfants au complexe Scolaire Bakary Manè Sidibé (CS-BMS) afin de leur offrir de l’accompagnement des encadreurs triés en fonction de la mission du CS-BMS, c’est-à-dire former des futures cadres capables à assurer la relève. L’inauguration est prévue le 16 octobre prochain et les places sont limitées. « L’investissement le plus sûr c’est investir pour ses enfants » dit-t-on.

Issa Djiguiba

Source: LE PAYS

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance