Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AMAP : Cri de cœur du syndicat

Le bureau syndical de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) à travers son président, en appelle au gouvernement la restitution du bâtiment central.

amap agence malienne presse publicite photographe

 Après le départ du ministère de la Communication des locaux de l’AMAP, le gouvernement a décidé le transfèrement de ce bâtiment central au Système d’alerte précose de la Cédéao.

Selon le secrétaire général du syndicat de l’Amap, Souleymane Bobo Tounkara, le bâtiment doit être remis à la structure qui n’a plus assez d’espace. Avec la construction de la nouvelle imprimerie, les travailleurs de l’Amap ont de la peine à circuler dans la cour.

A en croire le secrétaire général du syndicat, le transfert du bâtiment principal à la Cédeao, rendra difficilement fonctionnel ce service public. Selon lui, techniquement, l’Amap ne peut pas être logée dans la même cour qu’un service de sécurité « Chose qui rendra difficile l’accès du service à des clients qui désirent faire passer leurs pages publicitaires. Et pire, une séparation des deux locaux emmènera, la séparation des services de l’agence », craint le secrétaire général.

Enfin d’alerter, le gouvernement, le syndicat avait envoyé des correspondances à la Primature avec ampliation au département de la Communication et de l’économie numérique. Surprise, après la visite du ministre de l’Urbanisme dans les locaux afin de rénover le bâtiment, les travaux ont commencé sans une concertation préalable ni avec l’administration, ni avec le syndicat. Face à cette situation, le secrétaire général du syndicat, espère que l’état va réagir en remettant à l’AMAP son bâtiment principal afin d’améliorer les conditions de travail des fonctionnaires.

Abou Kamara

 

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance