Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Amadou Touré, conseiller communal en Commune I de Bamako : Un vrai opportuniste au RPM pour sauver sa peau

Pour se mettre à l’abri d’une éventuelle poursuite, Amadou Touré quitte l’URD au profit du RPM. Cet opportuniste veut a coup sûr sauver sa peau.

Amadou Toure conseiller communal Commune I Bamako conference

Le samedi 9 septembre dernier sur le terrain de Djélibougou, Amadou Touré, le conseiller municipal élu sous les couleurs de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a annoncé son départ pour le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM). Au cours de cette grande fête qui a regroupé tous les barons-tisserands, c’est lui qui portait la parole des nouveaux adhérents du parti au pouvoir.

Si Amadou Touré ne fait pas l’exception de la prostitution politique au Mali, il a au moins une particularité. Ce vieux renard politique cherche à sauver sa peau après une gestion calamiteuse à la tête d’un centre secondaire d’état civil de la mairie de la commune I. Il a laissé derrière lui, un trou d’une centaine de millions FCFA injustifiés après 7 ans de gestion sulfureuse.

Pour preuve, des chiffres parlant illustrent parfaitement la gabegie financière de ce nomade politique. « En sept mois seulement, l’actuel maire d’Etat civil de ce même centre a fait une recette de 31 876 900 FCFA contre 8 315213 FCFA du 1er janvier au 31 décembre 2016 sous la direction de ce transhumant politique. Soit plus du triple de ce qu’avait réalisé M. Touré pendant une année. En 2015, Amadou Touré n’a réalisé que 7 240 780 FCFA en 2015. Ces chiffres sont vérifiables à la mairie », nous indique notre source.

Ce n’est pas tout. La mairie était endettée jusqu’à la moelle et les salaires des contractuels restaient impayés. La municipalité sombrait dans l’obscurité faute de paiement de factures d’électricité. Toute cette situation est la conséquence logique de la gestion catastrophique de cet opportuniste au ventre dodue et de nue. Au delà de la mairie, le nom d’Amadou Touré est cité dans la faillite de la caisse d’épargne de Djélibougou. Et curieusement au moment où cette caisse connaissait de nombreuses difficultés de trésorerie et que les pauvres contractuels de la mairie rasaient le mur pour leurs maigres salaires, le sieur Touré multipliait les chantiers à Doumanzana et d’autres quartiers de la commune I. C’est pourquoi, il a été sérieusement savonné par les membres de son ex parti pour sa gestion chaotique.

C’est donc pour se mettre à l’abri de la justice, qu’il vient d’atterrir au parti au pouvoir le Rassemblement pour le Mali afin d’être dans les bonnes grâces du pouvoir.

Morikai

Mali24 avec L’investigateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance