Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alpha Condé et IBK au Palais des Nations : un dîner succulent sous fond de confidences

Comme pour le Roi du Maroc, Mohamed VI, le président guinéen, Alpha Condé, a offert un dîner à son homologue malien, Ibrahima Boubakar Keita (IBK), à la veille de la fin de la visite officielle de 72 heures de celui-ci à Conakry, a-t-on appris à Conakry.

Alpha Condé President Guinée

Selon nos sources, le dîner a été servi au Palais Mohamed V des Nations, en présence des deux Chefs d’Etats, des officiels guinéens, des diplomates et d’autres.

Au protocole qui souhaitait la bienvenue à IBK en terre guinéenne, Alpha Condé rectifie, estimant qu’on ne peut pas faire un tel souhait à IBK, qui est chez lui en Guinée.

Dans son intervention, Alpha Condé a fait des cours d’histoire. D’un côté, il a expliqué les relations séculaires entre le Mali et la Guinée et de l’autre, il a narré l’historique de ses liens avec IBK, qui selon ses propres mots, datent depuis la fac à Paris.

Parlant de l’organisation de la présidentielle guinéenne de 2010, Alpha Condé a confirmé l’appui apporté par le parti d’IBK jusqu’à son élection et sa promesse de rendre l’ascenseur à son ami de longue date, jusqu’à son élection à la tête du Mali voisin.

En réponse, IBK s’est réjoui de l’accueil chaleureux dont il a été l’objet à Conakry. Parlant de son parcours politique, le président malien a soutenu qu’on ne peut pas commencer la politique un beau matin et devenir Président comme si on grimpait un mûr.

Pour IBK, la politique politique s’apprend, se construit, s’il faut un combat de longue haleine.

source : guineenews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance