Aliko Dangote a tout ce qu’un homme peut espérer dans la vie. Mais il lui manque quelque chose: une épouse.
Le milliardaire qui a déjà divorcé deux fois est toujours à la recherche d’une femme à 64 ans. Dans une interview accordée au Financial Times en 2020, Aliko Dangote a révélé que malgré son ambition de construire un empire commercial, avoir une femme est également une priorité.
Cependant, Aliko Dangote affirme qu’il n’a pas le temps de chercher une femme parce qu’il est trop occupé par ses affaires.
« Je ne rajeunis pas… mais cela n’a aucun sens d’aller chercher quelqu’un si vous n’avez pas le temps. Pour l’instant, nous sommes vraiment, vraiment très occupés, parce que nous avons la raffinerie, les entreprises de pétrochimie et d’engrais et ainsi que le gazoduc à gérer », avait-il confié au journaliste David Piling du magazine.
Il est le fondateur de Dangote Ciment, le plus grand producteur de ciment du continent, et possède des entreprises sur tout le continent presque.
La société de ciment produit 44 millions de tonnes métriques par an et prévoyait d’augmenter sa production à 33 % en 2020.
La raffinerie d’Aliko Dangote, avec une production attendue à 650 000 barils par jour, devrait être la plus grande du continent d’Afrique. Sa mise en service est prévue pour janvier 2022, après deux reports. Le coût de sa construction est évalué à 15 milliards de dollars.
Une partie de sa richesse provient également des participations qu’il détient dans des entreprises de fabrication de sel, de sucre et de farine cotés en bourse.
Source : Afrikmag