Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : Un arbitre assistant radié pour corruption

La Commission de discipline de la Ligue de football algérien s’est prononcée jeudi pour l’interdiction de “toute fonction et ou activité en relation avec le football” à l’encontre de Mohamed Amine Rezgane. L’arbitre assistant a été reconnu coupable de tentative de corruption lors du match qui devait opposer le CS Constantine au NA Hussein Dey.
 carton rouge arbitre football sport

Le couperet est tombé pour Mohamed-Amine Rezgane. Réunie jeudi soir, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé l’interdiction à l’arbitre assistant de “toute fonction ou activité en relation avec le football“, depuis l’éclatement de l’affaire de tentative de corruption lors du match entre le CS Constantine et le NA Hussein Dey.

Il a notamment été reproché à l’officiel de ne pas avoir alerté les instances du football algérien des contacts téléphoniques qu’il a eus avec les membres du club du NAHD, dont le président Kamel Saoudi. Une infraction avec “faits aggravants” pour la Commission de discipline, qui indique que le dossier du juge de touche reste pour l’heure ouvert, une procédure de “radiation à vie” pouvant être intentée, sans compter le “préjudice des poursuites judiciaires éventuelles“.

De son côté, suspendu à titre conservatoire et attendu pour être entendu dans cette affaire, le patron du NAHD ne s’est pas présenté à l’audience devant les membres de la Ligue. Une nouvelle convocation lui a été adressée pour le 27 avril.

Pour rappel, face à de forts soupçons de tentative de corruption de l’arbitre assistant lors de la confrontation entre le CS Constantine et le NA Hussein Dey, la Fédération algérienne avait dû s’employer pour récuser les juges de touches et les remplacer à temps. La partie avait finalement accouché d’un match nul (2-2).

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance