Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : trois autres terroristes tués à Bouira

Mercredi matin, toujours dans le cadre l’opération menée depuis mardi par l’Armée Nationale Populaire (ANP) trois terroristes ont été éliminés, à Bouira, portant à 25 le nombre de terroristes abattus en Algérie dans cette opération.
soldat militaire arme algerie

Dans un communiqué, le ministère algérien de la Défense a annoncé que trois autres terroristes ont été abattus près de la localité de Ferkioua, dans la wilaya de Bouira, dans le sud-est d’Alger, en continuité de l’opération menée, depuis mardi, par l’Armée Nationale Populaire (ANP). Deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et un fusil semi-automatique de type Simonov ont été récupérés.

Le bilan de cette opération de qualité ait ainsi état de l’élimination de 25 terroristes. L’opération a débuté mardi 19 mai dans l’après-midi et les éléments de l’armée ont éliminé 22 terroristes. Une importante quantité d’armes, des munitions ainsi que d’autres objets ont été saisies.

Selon des sources militaires, l’attaque visait des membres du groupe terroriste “Jund Al Khalifa” qui a quitté Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) pour rejoindre les rangs de l’organisation État islamique (EI). “Jund Al Khlifa” dont le chef, Abdelmalek Gouri, tué en décembre, est responsable de l’enlèvement et de la décapitation du Français Hervé Gourdel, en septembre dernier.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance