Le bus a dérapé au niveau de la commune El Maa El Abiedh, dépendant de la wilaya de Tébessa, et a heurté le mur extérieur d’une usine de verre.
Six personnes ont été tuées et 23 blessées dans un grave accident de la route impliquant un bus de transport de voyageurs dans l’est du pays, a annoncé, lundi, la protection civile algérienne dans un communiqué.
Selon la même source, l’accident est survenu, dans la nuit de dimanche à lundi, sur la route nationale N°16 reliant la wilaya (Département) de Tébessa à l’est du pays à El-Oued (sud-est).
Le bus en question, lit-on dans le même communiqué, a dérapé au niveau de la commune El Maa El Abiedh, dépendant de la wilaya de Tébessa, et a heurté le mur extérieur d’une usine de verre.
« Après avoir été informés, les services de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour secourir les blessés qui ont été transférés aux services des urgences de l’hôpital Youcef Bouterfa de Tébessa. Les corps sans vie des six autres victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital Alia Salah de la même wilaya », a indiqué la même source.
Le bus impliqué dans cet accident, comme on pouvait le constater sur les images diffusées par la protection civile sur sa page Facebook, a été complètement endommagé.
Dimanche soir, quatre (4) personnes ont trouvé la mort dans un autre accident de la circulation survenu sur l’autoroute Est-Ouest, dans la région de Djebel Ouahch, sur les hauteurs de la ville de Constantine.
Selon le même service, il s’agit d’une collision entre un camion poids lourd et un véhicule de tourisme causant le décès sur le coup de trois (3) personnes (deux hommes et une femme).
La quatrième victime, de sexe féminin, qui était gravement blessée, a succombé à ses blessures après son évacuation en urgence au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis, au chef-lieu de la wilaya de Constantine.
Selon un bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale algérienne (DGSN), au moins six cent cinquante (650) personnes ont trouvé la mort et 20 169 autres ont été blessées dans 16 892 accidents de la circulation, enregistrés dans différentes régions du pays, en 2021.
Ce chiffre ne concerne toutefois que les accidents enregistrés par les services de la police en milieu urbain.
Selon le même service, le nombre de décès causés par les accidents de la circulation a augmenté de 14,24% par rapport à 2020 et celui des blessés a progressé de 27,39% par rapport à la même période.
Aksil Ouali
Source: Anadolu Agency