Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : quand l’Etat reste indifférent au calvaire des bousiers sportifs maliens !

En colère, les étudiants maliens boursiers en Algérie se disent abandonnés par nos autorités. Du coup, ils pointent un doigt accusateur sur le ministère des Sports qu’ils qualifient de menteur.

Housseïni Amion Guindo ministre sport contingent boursier etudiant eleve

Depuis cinq mois, les étudiants sportifs maliens, arrivés en Algérie dans le cadre de la coopération entre notre nos deux pays, n’ont reçu ni de bourse, ni de trousseaux. Ce qui joue forcement sur leurs conditions d’éducation. Exacerbés par leur calvaire, ils ont tenu un sit-in devant l’ambassade du Mali en Algérie lundi dernier. Joint au téléphone, un responsable des étudiants maliens explique leurs dures conditions de vie et d’études, dans l’indifférence totale du département de tutelle.

«Nous sommes des étudiants du ministère des Sports en Algérie. Voilà 5 mois que nous sommes arrivés en Algérie dans le cadre de la coopération Mali/Algérie. Depuis tout ce temps, nous n’avons jamais reçu la moindre visite même des représentants de l’Ambassade du Mali en Algérie. Ce, malgré la présence d’un conseiller chargé des étudiants et stagiaires à l’Ambassade.

En plus, tous les cadres chargés des bourses au niveau du ministère des Sports nous ont mentis depuis Bamako, en l’occurrence le ministre Poulo. C’est à notre arrivé en Algérie qu’ils nous ont dit qu’on n’a pas droit à la bourse. Nous vivons dans des conditions déplorables. Malgré toutes les souffrances endurées, notre cri de cœur n’a jamais été attendu par le ministre», a-t-il témoigné.

Espérons qu’il n’a pas un cœur de pierre et qu’il saura entendre le cri de détresse de ces étudiants en Algérie !

H.C

Source: Le Katois

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance