Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu, mardi matin à Oslo, avec son homologue norvégienne Ine Marie Eriksen.
Dans un tweet, Abdelkader Messahel, a affirmé que l’entretien s’est focalisé sur «les situations de crises et de conflit notamment au Mali, en Libye ainsi que la situation au Sahel en général».
« Les questions de la lutte contre le terrorisme et de la déradicalisation ont également été abordées», ajoute Abdelkader Messahel.
Sur le plan politique, les deux ministres se sont félicités de la qualité des relations qui lient les deux pays et qui constitue « une bonne assise pour le développement d’une coopération économique importante et diversifiée entre l’Algérie et la Norvège ».
M. Messahel participe au Forum d’Oslo. L’édition de cette année, qui enregistrera la participation, entre autres, du secrétaire général des Nations unies, d’anciens chefs d’Etat, de ministres des Affaires étrangères, de médiateurs et de chercheurs, examinera durant deux jours de « nombreuses situations de conflit, notamment au Mali et en Libye.
Source: algerie360