Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé le début de la mise en œuvre par l’Agence algérienne de coopération internationale des premiers projets de développement sur le continent africain.
Le dirigeant algérien a profité d’un entretien avec des patrons de presse locale ayant eu lieu mercredi dernier et diffusé samedi dans la soirée par la télévision nationale pour assurer que ces initiatives « seront lancées, dans un mois, au Nord du Mali et au Niger ».
M. Tebboune a ainsi précisé « avoir nommé, il y a une semaine, un nouveau directeur de l’Agence », avant de révéler que les premiers projets à entamer portent sur « la réalisation d’un dispensaire et d’une école, ainsi que le forage d’un puits pour assurer un approvisionnement en eau potable à Kidal au Mali ».
« L’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement a pour mission de contribuer à résorber la pauvreté et lutter contre la soif et le manque d’infrastructures de soins et d’évacuation des eaux », a soutenu le président Tebboune. Et d’ajouter qu’au Niger, la même institution « a également élaboré un programme pour concrétiser des projets de réalisation d’un lycée et le parachèvement de la réalisation d’une mosquée, à la demande de la population locale ».
Source: https://labass.net/