Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : Bouteflika (encore) hospitalisé en France

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est rendu en France pour effectuer un contrôle médical « périodique ».
abdelaziz bouteflika president algerien

Affaibli par des ennuis de santé, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est rendu, ce lundi 7 novembre 2016, dans la ville française de Grenoble pour effectuer un contrôle médical « périodique ». C’est ce qu’a annoncé la Présidence algérienne.

Durant cette visite médicale privée à Grenoble, Abdelaziz Bouteflika effectuera des contrôles médicaux périodiques », a précisé la Présidence dans un communiqué. Aucun détail n’a été donné sur l’hôpital où devaient avoir lieu les examens médicaux du chef de l’Etat.

Toutefois, il faut signaler que le Président algérien a déjà effectué deux séjours à Grenoble, notamment en novembre 2014 et décembre 2015. La raison ? Son cardiologue, le Professeur Jacques Monségu, qui était en service à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, travaille désormais au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble.

Agé de 79 ans, Abdelaziz Bouteflika, qui dirige l’Algérie depuis dix-sept ans, a été victime, en 2013, d’un AVC (accident vasculaire cérébral) qui a affecté sa mobilité et son élocution et l’avait conduit à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris où il avait séjourné pendant 88 jours. Depuis, il se déplace en fauteuil roulant et travaille dans sa résidence de Zéralda, à l’ouest d’Alger, où il reçoit notamment ses hôtes étrangers.

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance