Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Algérie : Abdelaziz Bouteflika a déposé sa candidature

Le président Algérien sortant Abdelaziz Bouteflika RechercherAbdelaziz Bouteflika a déposé sa candidature Recherchercandidature ce lundi 03 mars devant le conseil constitutionnel Rechercherconseil constitutionnel pour un 4e mandat à la présidentielle algérienne prévue le 17 avril, malgré son état de santé délicat, selon une source algérienne.

président algérien Abdelaziz Bouteflika

 

A la veille de la date butoir du 04 mars pour le dépôt des candidature Recherchercandidatures à la présidentielle algérienne prévue le 17 avril 2014, le président Algérien sortant Abdelaziz Bouteflika  a déposé sa candidature .

Bouteflika qui a appelé dans un message à une participation “massive” à ces prochaines élections alors que de nombreux algériens critiques ouvertement sa capacité à gouverner. Le président âgé de 77 ans,est très affaibli par un AVC qui l’a immobilisé 80 jours en France, d’où il est rentré le 16 juillet dernier.

La perspective d’un quatrième mandat pour le président Bouteflika qui a déjà passé 15 ans au pouvoir, a suscité de violents mouvements de protestations qui ont été vigoureusement réprimés par la police.

La dernière apparition publique du président Bouteflika remonte à son discours de Setif en mai 2012 et pour de nombreux Algériens, ce énième mandat du chef de l’2tat que l’on dit cloué dans un fauteuil roulant depuis son retour en Algérie, serait un mandat par procuration.

Les candidats ont jusqu’au 4 mars à minuit pour déposer leur candidature, puis le Conseil Constitutionnel aura dix jours pour annoncer la liste des candidats retenus, et la campagne officielle s’ouvrira le 23 mars.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance