Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alerte – Attentats multiples à Paris : au moins 18 morts

Selon différentes sources concordantes, deux explosions ont eu lieu près du stade de France. Il s’agirait d’attentats suicide. Des fusillades ont aussi eu lieu dans d’autres endroits, notamment dans des restaurants ou brasseries proches du stade. Une prise d’otages serait aussi en cours au Bataclan, une célèbre salle de concert parisienne.

Une fusillade a éclaté dans le 10e arrondissement, à la rue Bichat, devant un restaurant “Le Petit Cambodge” à Paris. L’attaque a fait plusieurs morts et au moins sept blessés.

 

Une prise d’otages est en cours au Bataclan

Dans le même temps, d’autres événements ont eu lieu. Des tirs auraient éclaté près de la salle de concert “Le Bataclan”, dans le 11e arrondissement. Selon la préfecture de police, une prise d’otages est en cours au Bataclan, une salle de concert très connue de la capitale.

 

Un attentat suicide près du stade de France?

Deux personnes, voire trois, se seraient fait sauter avec des explosifs aux abords du stade de France où se déroulait un match amlical de football entre la France et l’Allemagne. Le président François Hollande se trouvait au stade. Il a été évacué dès la première explosion. La rencontre sportive était pourtant toujours en cours à 22h40.

Grégory Goupil, du syndicat de police Alliance, a indiqué sur la chaîne d’information en continue LCI a parlé d’attentat suicide. “On a des corps démembrés, donc il pourrait s’agir d’attentat suicide”, a-t-il indiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance