Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alassane Souleymane: ‘’Le gâchis du football malien’’

Suite à l’élimination prématurée de nos deux représentants (Stade Malien et l’AS Réal de Bamako) en Ligue africaine des champions,  l’ancien chargé de la communication de la fédération malienne de football, Alassane Souleymane actuellement conseiller technique à la primature, qui a “eu mal pour le beau public”, a fait une analyse générale sur sa page Facebook pour évoquer les raisons de cette élimination et  invité par la même occasion les dirigeants du football malien à l’union sacrée au tour d’un objectif commun pour que notre sport roi (football) puisse retrouver son niveau d’antan.

Alassane souleymane journaliste

‘’Dans un pays rongé par une crise multiforme, quoi de plus essentiel que le sport pour garder la tête hors de l’eau?  Au moment où le sport, principalement le football doit servir de levain de la cohésion et du réarmement moral, nous laissons passer entre nos mains des acquis construits des années durant. J’ai eu mal pour le beau public sorti cet après-midi(dimanche 19 février 2017, ndlr) au stade Modibo Keita pour pousser le Stade malien face au représentant libérien. Savons-nous que le Mali est l’un des rares pays où les stades font ainsi le plein?
Hélas, l’élimination est amère au bout du compte et la désolation malienne a été grande avec cette autre élimination du Réal de Bamako.  En ligue des champions le Mali fait donc un tour et disparaît.  L’analyse générale de cette double élimination aboutit sur le manque de compétition au regard du démarrage tardif du championnat. Seulement deux journées dans les jambes pour les joueurs.  Ceci doit être un avertissement sérieux pour nos instances dirigeantes, fédération et département des sports mais aussi pour tous les acteurs: taisons nos divergences, nos différents, nos egos surdimensionnés et occupons-nous de l’essentiel: le développement de notre sport, l’épanouissement des sportifs avant tout et la joie du sport pour le grand public.’’

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance