Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : poursuite des arrestations après la vague de violences xénophobes

La police sud-africaine travaille d’arrache-pied afin d’appréhender les auteurs des violences xénophobes qui ont émaillé le pays, ces dernières semaines.
manifestant foule protestation violence etrangers xenoaphoabia police afrique sud

Les autorités sud-africaines sont déterminées à lutter contre la xénophobie dans le pays. Après une vague d’attaques xénophobes, ces dernières semaines, l’Etat met tout en œuvre afin d’arrêter les responsables, a annoncé, lundi, la Présidence.

Le Président sud-africain Jacob Zuma demande à toute personne disposant d’informations sur ces incidents, qui ont entraîné des morts, de se présenter afin que les responsables répondent de leurs actes devant la justice, a déclaré le porte-parole Présidence, Mac Maharaj, dans un communiqué.

Pour l’heure, plus de 300 suspects ont été arrêtés pour leur implication dans ces violences xénophobes qui ont fait sept morts dont trois Sud-Africains et quatre ressortissants étrangers. Le gouvernement continue de vérifier les informations, et les noms des victimes seront publiés dès que leur identification aura été confirmée, a déclaré Mac Maharaj.

Lors des commémorations célébrant les 21 ans de la démocratie en Afrique du Sud, Jacob Zuma a déclaré que les Sud-Africains condamnaient vivement les attaques d’étrangers. « Ces attaques n’ont aucune place dans une démocratie où les gens sont libres d’exprimer leur mécontentement sur n’importe quel sujet », a t-il précisé.

Il a également lancé un appel aux différents communautés du pays afin d’isoler les éléments criminels de manière à éviter que de tels actes se reproduisent.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance