Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du sud : l’industrie de l’alcool opte pour l’auto-restriction

L’industrie sud-africaine des spiritueux adoptera des règles plus strictes en matière de promotion des boissons alcoolisées. Selon Reuters, la manœuvre vise à empêcher les autorités de repousser l’âge légal minimum pour la consommation de l’alcool à 21 ans, alors qu’il est actuellement de 18 ans.

jeune ivre alcool boisson vin bouteille

Si elle était adoptée, cette décision de l’exécutif sud-africain viendrait répondre à un problème récurrent  de consommation abusive de l’alcool au niveau  national. En effet indique l’organisation mondiale de la santé (OMS) le Sud-Africain consomme en moyenne 27,1 litres d’alcool pur annuellement, soit plus de quatre fois le niveau moyen de la planète qui est, lui, de 6,2 litres.

Pour l’industrie de l’alcool, il s’agit de prendre des mesures qui permettent d’atteindre un équilibre entre les exigences en matière de santé publique et la rentabilité d’un commerce qui génère chaque année quelques 26 milliards de dollars. «Nous ne pouvons pas détruire un business qui contribue fortement au revenu fiscal national, mais nous devons également pas nous aveugler sur les problèmes liés à l’alcoolisme.» a affirmé Kurt Moore qui préside le groupe de travail de l’industrie des spiritueux.

Selon les compagnies concernées les mesures préconisées par ce groupe de travail devraient porter sur l’implantation de nouvelles restrictions à la publicité dans les médias et le renforcement de celles existantes.

Aaron Akinocho

Source: agenceecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance