Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : l’ANC de Zuma remporte les Législatives sans surprise

Pour avoir obtenu 62,5% des suffrages et la majorité absolue au Parlement, lors des élections générales en Afrique du Sud, ’ANC remporte les élections législatives sans surprise.
president sud africian jacob zuma

Pour avoir obtenu 62,5% des suffrages et la majorité absolue au Parlement, lors des élections législatives en Afrique du Sud, ’ANC remporte les élection sans surprise. Selon la commission électorale indépendante sud-africaine (IEC), les votes s’étaient déroulés dans le calme dans la plupart des régions, avec un taux de participation de 73%.

Jacob Zuma, le Président sortant, devrait donc être réélu à la tête de l‘État à l’issue du vote des 400 députés. L’Alliance Démocratique d’Helen Zille s’est retrouvé avec 22,22% des votes et le parti de Julius Malema récolte plus de 6,35% des suffrages.

Il ressort de ces résultats que les inégalités, le chômage et la corruption n’ont en rien grevé l’élan des Sud-africains qui restent fidèles à l’ANC, ce parti qu’ils ne comptent pas oublier, les ayant aidé à se débarrasser de l’apartheid.

Ces premières élections depuis la mort de Nelson Mandela en décembre dernier laissent entrevoir une légère chute de l’ANC par rapport aux anciennes élections de 2009, alors que le parti de Madiba se retrouvait crédité de 65,9% des voix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance