Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : Jacob Zuma demande pardon aux mozambicains tout en les expulsant

Alors que son pays les expulse, le Président sud-africainJacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a demandé pardon au peuple mozambicain, victime des violences xénophobes qui ont fait plus de 7 morts en Avril dernier dans le pays.

president sud africain zuma jacob

« Il important pour nous de présenter des excuses au nom de la minorité de Sud-Africains qui se sont mal comportés » a déclaré le Président sud africain lors d’une visite au Mozambique

Les Mozambicains ont été parmi les plus grandes victimes des violences xénophobes de ces derniers mois en Afrique du Sud.

Le cliché tragique qui montre un immigré mozambicain attaqué à coups de couteaux dans la ville d’Alexandra a fait le tour de la presse sud-africaine et choqué tout un pays

La semaine dernière, un millier de Mozambicains en situation irrégulière ont été arrêtés en Afrique du Sud, dans le cadre d’une opération contre les migrants illégaux, l’opération Fiela conformément aux exigences de Zuma. Plus de 400 d’entre eux ont été expulsés du pays.

Début avril dernier, trois semaines durant, les violences xénophobes de sud africains contre d’autres africains, indiens ou asiatiques ont fait sept morts et des milliers de réfugiés à Durban et Johannesbourg.

Source: KOACI

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance