Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Afrique du Sud : Affaire Bechir, Pretoria réclame du temps à la CPI pour s’expliquer

Mardi 06 Octobre 2015-Le gouvernement deJacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a demandé un délai à la Cour Pénale Internationale (CPI) pour s’expliquer dans l’affaire Omar Béchir, a annoncé lundi le ministère des Affaires Etrangères .

sassou nguesso omar el bechir president congo soudanais sommet union africaine

La Cour pénale internationale (CPI) avait demandé aux autorités sud africaines de s’expliquer sur la non arrestation du Président soudanais Omar el Béchir lorsqu’il était en visite à Pretoria, en juin. .

Dans un communiqué, les autorités sud africaines disent avoir approché laCPI Rechercher CPI pour avoir plus de temps afin de répondre à leurs demandes en raison “de conflits et de complexité dans le droit international et national

Accusé de crimes contre l’humanité et génocide dans la guerre au Darfour, la Cour pénale internationale (CPI) avait demandé au gouvernement sud-africain d’arrêter le président soudanais Omar el-Béchir lors du 25e sommet de l’Union africaine à Johannesburg.

Mais le chef de l’Etat soudanais a pu assister au sommet sans être inquiété et regagner le Soudan malgré une interdiction de la justice sud-africaine de quitter le pays.

KOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance