Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Africa league : SIX VILLES RETENUES POUR LA COMPÉTITION

Le président de la Basketball Africa League (BAL), le Sénégalais Amadou Gallo Fall a annoncé que Caire (Égypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigeria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et Monastir ou Tunis (Tunisie) accueilleront les 30 matches de la première saison de la nouvelle compétition gérée par la NBA. Le Final Four se déroulera à Kigali au Rwanda. Cette ligue professionnelle estampillée NBA, la première hors Amérique du Nord, a été créée en février dernier et regroupera 12 équipes, réparties en deux Conférences.

 

Les matches de chacune des Conférences (5 par équipe, soit 30 rencontres), se dérouleront dans trois villes. Trois équipes par Conférence seront qualifiées pour les play-offs. La Basketball Africa League remplace la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la Coupe des clubs champions, remportée en mai dernier par Primeiro d’Agosto (Angola).

Amadou Gallo Fall a également dévoilé le nom des équipementiers officiels de la BAL : six clubs seront habillés (maillots officiels, tenues d’échauffement, chaussettes et tenues d’entraînement) par Nike, les six autres par Jordan Brand (filiale de Nike).

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance