Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affrontements sanglants entre groupes armés à Kidal : une journée dure pour le Gatia

combattant-rebelle-cma-gatia-soldat-militaire-armee-malienne-fama-region-nord-gao-kidal-tombouctouDes affrontements sanglants ont opposé ce mercredi 26 juillet 2017 les groupes armés signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation, en l’occurrence la CMA et le Gatia. Du côté du Gatia on avance que tôt le matin, ses positions ont été envahies par une horde de terroristes à Takalott vers le Sud-Est de Kidal. Son secrétaire général, Fahad Almahmoud d’indiquer que la journée a été dure et que la Plateforme à travers le Gatia a fini par abandonner toutes ses positions dans la localité.
Pour le porte-parole de la CMA, Almou Ag Mohamed, la journée a été très mouvementée. Il ajoutera que la CMA a perdu 3 hommes, contre beaucoup de morts du côté de l’adversaire. A l’en croire, les combattants de la CMA ont fait beaucoup de prisonniers  dans le camp du Gatia et une vingtaine de véhicules ont été récupérés.
Selon le porte-parole de la CMA, il n’y a pas lieu de faire étalage du décompte macabre du côté de l’adversaire, seulement le plus important est qu’il a été délogé de Takalott et Koniba, et a été obligé de se replier vers Ménaka.
Abdoulaye Diakité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance