Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affrontement meurtrier dans la région de Tombouctou : UNE DIZAINE DE MORTS ET DES BLESSES

Dans la nuit du samedi au dimanche, un violent affrontement a éclaté dans le cercle de Gourma Rharous (Région de Tombouctou), précisément dans le secteur de Inadiatafane, à Tin-Habou, hameau situé entre Boni et N’Daki. Les combats, qui ont fait une dizaine de morts, de blessés et de prisonniers, ont opposé des Peulh armés se réclamant du mouvement armé Ganda Izo et un détachement du Gatia trouvé sur place.  Les premiers, pris de court, y ont laissé 8 morts, 9 prisonniers, des véhicules et des motos emportés.

vehicule voiture rebelle touareg mnla cma combat azawad nord mali kidal

Le mouvement Ganda Izo accuse le Gatia d’être l’auteur d’une attaque par surprise et une embuscade pendant que ses membres étaient en mission de sensibilisation dans la zone, promettant vengeance. Cet argument est battu en brèche par le Gatia qui accuse les hommes de Ganda Izo de vouloir installer une base dans une zone qu’il occupe.

Ces heurts entre groupes armés, pourtant, tous signataires de l’Accord de paix issu du processus d’Alger sont un indicateur d’insécurité malgré les efforts déployés par le gouvernement et les partenaires internationaux.

A. M. CISSE

 

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance