Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaires des maires de Kalaban-coro : «Le Maire Ballo m’a piégé…», a dit Goingnè Coulibaly, 2è adjoint

Goingnè CoulibalyNous commençons à avoir une idée précise sur le dossier du morcellement des titres privés opéré par les maires de la Commune Rurale de Kalaban-Coro.

En effet, comme écrit dans notre parution du Mercredi dernier 03 avril 2013, le maire de Kalaban-Coro, M. Issa Bocar Ballo, s’est associé avec son 2è adjoint, chargé des domaines, M. Goingnè Coulibaly et d’autres faux géomètres pour morceler les titres fonciers d’autrui. Les deux hommes sont allés morceler plusieurs terrains appartenant à d’autres personnes qui ont pourtant leurs titres fonciers, sans même chercher à savoir si ces terrains étaient occupés ou pas.

Malgré les mises en garde des autorités administratives du cercle de Kati et de la région de Koulikoro, les deux hommes n’ont rien voulu savoir. Et c’est à la suite de plusieurs plaintes introduites contre eux qu’ils seront interpellés et gardés à vue pendant plusieurs jours dans la brigade de recherche de Kati pour des raisons.

L’affaire dite «des maires de Kalaban-Coro» commence à dévoiler ses mystères au grand jour.

Selon une information proche des enquêteurs de la Brigade de recherche de Kati, le 2è adjoint au Maire de la Commune Rurale de Kalaban Coro, M. Goingnè Coulibaly, aussi chargé des domaines, aurait déclaré qu’il a été «piégé» par le Maire Issa Bocar Ballo.

Selon lui, le Maire Ballo lui aurait simplement demandé de faire des notifications pour lesdites parcelles et après, il lui a remis toutes les notifications sans savoir ce qu’il en a fait. La question que nous nous posons est savoir comment un intellectuel de surcroit spécialiste des domaines peut il se laisser «piégé» par un autre maire à son insu ?

En tout, les autorités judiciaires sont beaucoup avancées dans le dossier pour savoir qui a fait quoi et surtout qui a obtenu quoi. Et pendant ce temps, le nombre de plaintes déposées contre les «maires indélicats» de Kalaban-Coro, s’élève à environ une dizaine pour le même motif: Morcellement de Titres privés.

Quant à votre hebdomadaire préféré, «L’Express de Bamako», nous nous ferons le devoir de vous tenir informer de la suite de cette affaire rocambolesque qui se passe aujourd’hui dans la commune rurale de Kalaban-Coro.

A suivre donc !

Moussa KONDO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance