Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Sidiki diabaté au Mali : L’artiste passe ses premières nuits en garde à vue

Après une plainte déposée vendredi 18 septembre 2020 contre lui au Tribunal de la Commune 3 pour « coups et blessures volontaires aggravées, séquestration, interruption volontaire de grossesse (IVG) », l’artiste Sidiki Diabaté est interpellé lundi puis placé en garde à vue à la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ).

 

Il a été mis en examen pour actes de violence à son ex-compagne Mariam Sow alias « Mamasita ». Mardi dernier, au lendemain de son interpellation par les limiers de la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ), il a été confronté avec la victime.

L’affaire a pris une autre tournure avec cette arrestation qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Certains proches du chanteur ont demandé « pardon » et réclamé sa libération. Selon des sources bien introduites, l’association des jeunes griots et le Recotrade s’emploient à éteindre le feu. La plaignante, elle, a préféré laisser la justice faire son travail.

Après le retrait de ses nominations à Afrimma et du Prix international de la musique urbaine et du coupé décalé (Primud), une autre sanction est tombée ce mercredi soir : celle de la maison de disque Universal Music Africa qui a annoncé suspendre sa collaboration avec Sidiki Diabaté. En attendant, il demeure en garde à vue avant d’être présenté à un juge.

T. CAMARA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct