Ce sont plus de 15 avocats maliens et étrangers qui se réunissent pour défendre le capitaine Amadou Aya Sanogo, accusé dans plusieurs affaires de disparitions de militaire en 2012.
Après Me Harouna Toureh, c’est l’avocate sénégalaise, Me Dior Diagne, une avocate des causes perdues qui vient au chevet du général Sanogo. Ainsi, outre le pool d’avocats maliens qui a décidé de prendre en charge sa défense, l’auteur du putsch militaire du 22 mars 2012 pourra aussi compter sur l’expertise d’avocats étrangers dont les noms sont cités dans des affaires judiciaires rocambolesques.
Le MP22 exige la libération de sanogo
Dénonçant une « justice sélective », le Mouvement populaire du 22 mars (MP22) s’est indigné hier jeudi contre l’arrestation du général Amadou Haya Sanogo, exigeant la libération de l’officier général et la démission du ministre de la défense et des anciens combattants.
Au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la Radio Kayira hier matin, les responsables de MP22 ont demandé la libération du général Amadou Haya Sanogo et proches sans condition.
Education
L’ex secrétaire général de l’Aeem, Hamadoun Traoré et cinq de ses compagnons libérés
Après un an et deux mois de détention à la prison centrale de Bamako, l’ex secrétaire général du comité exécutif de l’AEEM, Hamadoun Traoré et cinq de ses collègues bénéficient depuis le mardi dernier de la liberté provisoire sous caution.
Sécurité
135 casques bleus chinois sont arrivés à Bamako
L’ambassadeur de Chine au Mali, Cao Zhongming a accueilli le mercredi dernier soir 135 militaires chinois qui ont été dirigés vers l’hôtel Olympe. Ce groupe est composé de 35 sapeurs pompiers, 65 membres du service de santé et 35 autres militaires.
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau