Comme une trainée de poudre, une rumeur sur la démission du ministre de la défense Soumeylou Boubèye Maïga avait fait, le week-end dernier, le tour des salons feutrés de Bamako. Cette démission, d’après la même rumeur, serait due à une incompréhension entre le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta et son ministre de la défense à propos de l’arrestation du Général Sanogo. Information recoupée à la bonne source, il n’en est rien.
Car au moment où il était question de cette démission, le ministre de la Défense se trouvait en France avec le président IBK pour le sommet sur la sécurité en Afrique. D’ailleurs au journal télévisé de 20 H du dimanche de l’ORTM, c’est le même ministre Boubèye qui a commenté les résolutions de cette rencontre. Une sortie qui a mis fin à cette vraie fausse polémique.
Pareille information, à en croire notre interlocuteur, est l’œuvre de quelques rares soutiens du Capitaine Général Sanogo, qui avaient distillé aussi la semaine dernière des infos selon lesquelles l’ex-chef des putschistes du 22 mars a été libéré.
K THERA, B DIABATE
SOURCE: L’Indépendant