Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AFFAIRE PRESIDENT DU CSDM contre Moussa Diakité: Le procès renvoyé au 17 mars prochain

Hier,  le Tribunal de Grande instance de la commune III du district de Bamako a renvoyé au 17 mars prochain le procès opposant le président du Conseil supérieur de la diaspora (CSDM), Mohamed Chérif Haidara à Moussa Diakité. 

 

Le président du CSDM, Chérif Mohamed Haïdara, avait porté plainte, il y a quelques semaines, contre Moussa Diakité pour usurpation de titre, de fonctions et autres. L’accusé Moussa Diakité ayant refusé de prendre la notification de l’huissier pour le procès, le juge a renvoyé l’audience au 17 mars prochain.

Rappelons que le bureau du CSDM (Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne) en Guinée a dénoncé depuis quelques mois, des actes et des comportements dont est responsable Moussa Diakité, ancien membre de ladite organisation.

Selon les explications du plaignant, Mohamed Chérif Haïdara, les membres du CSDM  expriment tout leur étonnement quant aux agissements du Moussa Diakité. “Depuis deux ans que Moussa Diakité est exclu des structures de notre organisation. Nous ne comprenons pas ses motivations. Pourquoi, il continue à toujours revendiquer, dans les medias, le titre de président du bureau du CSDM Guinée”, s’indigne M. Haïdara.

Toujours de l’avis du président du CSDM, Moussa Diakité est conscient lui-même qu’il n’est pas le président du CSDM Guinée. “Les attaques et les accusations de Moussa Diakité contre nous ne seront plus tolérées et c’est pour cela que nous avons décidé de porter plainte”,  a-t-il ajouté. Selon lui, quatre chefs d’accusation sont retenus contre lui. Il s’agit de : simulation d’infraction : peine encourue (1 mois à 3 ans d’emprisonnement et une amende de 20 000 à 100 000 F CFA); dénonciation calomnieuse (peine encourue 1 mois à 3 ans d’emprisonnement et une amende de 25 000 à 300 000 F CFA); tortures (peine encourue 1 à 5 ans d’emprisonnement); Usurpation de titres ou de fonctions (peine encourue 6 mois à 2 ans d’emprisonnement et une amende de 25 000 à 50 000 F CFA).

Abdrahamane Diamouténé 

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance