Le scandale Pogba enflamme la presse européenne, accord total entre Manchester United et l’Ajax pour Antony
Jusqu’où ira cette incroyable histoire ? Comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt ce lundi, les soupçons de tentatives d’extorsion contre Paul Pogba (29 ans) se confirment de plus en plus. Le joueur de la Juventus avait d’ailleurs expliqué aux enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avoir versé des dizaines de milliers d’euros à d’anciennes fréquentations, sur une période allant de mars à juillet dernier.
D’après les informations de RMC Sport, le champion du monde 2018 a en fait versé près de 100 000 euros aux anciennes fréquentations dont il est question ici. Les extorqueurs à l’origine des soucis de Paul Pogba lui auraient ensuite réclamé 13 M€. Ce qui a alors poussé l’international français à porter plainte, et le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire pour faire la lumière sur cette obscure affaire divisant la famille Pogba. Pour rappel, Matthias Pogba avait, samedi, promis de faire des révélations exclusives sur son frère Paul, expliquant par la suite qu’il avait notamment failli mourir par sa faute.
Le scandale fait les gros titres en Europe, mais surtout en Angleterre. Le Daily Mirror en parle dans ses pages people, pas sport. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Mathias Pogba, le frère de Paul, a promis des révélations exclusives sur le champion du Monde 2018 et Kylian Mbappé. Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d’extorsion dont se dit victime Paul Pogba. Puis cette nuit, on a eu le droit à de nouvelles révélations de Mathias Pogba, relayées par l’Équipe et Le Parisien. Il affirme toujours que son frère aurait joué un mauvais tour à Mbappé en s’attachant les services d’un marabout. Une affaire qui aurait failli coûter la vie de son frère aîné. Clairement, la famille Pogba est fracturée.