Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire INA: un autre bluff du Procureur

Dans un communiqué rendu public hier vendredi, le Procureur de la République Mamoudou KASSOGUE annonce l’ouverture d’une enquête sur la cession à des particuliers de l’immeuble abritant l’Institut National des Arts (INA). De même, il saisit l’occasion d’inviter les victimes, qui n’ont pas encore été auditionnées, à se présenter à son cabinet pour être mises en rapport avec le juge d’instruction en charge du dossier par rapport les événements des 10, 11 et 12 Juillet 2020. Cette invitation s’adresse également aux éventuels témoins pouvant contribuer à la manifestation de la vérité. Suite à la publication de ce communiqué les internautes ont réagi en exprimant leur doute quant à l’aboutissement de ces enquêtes. Selon eux, un autre bluff du Procureur général car il n’a pas encore officiellement rendu les conclusions d’une de ses enquêtes qu’il a ouvertes. Pour certains, d’autres dossiers plus important où le Procureur serait très attendu.

 

Oscar Bamba : Si c’est Kassogué du n’importe quoi. Il est manipulé.
Sory Ibrahim Fomba : Tchruu honte à Kassogué qui se fait instrumentaliser par le pouvoir. Il m’a vraiment déçu.

Oumar Diarra : J’espère que la justice sera faite cette fois-ci.

Habib Marwane : Je pense qu’il faudrait ouvrir une enquête aussi pour les 11 milliards qui ont disparus au moment où Yamoussa CAMARA était ministre de la Défense.

Sibo Dembele : Habib Marwane, Pourquoi tu n’as parlé le cas de Boubéye ? Inchallah, ton mentor aura son tour.

Amadou AL Saoud Ben : l’émission grand Dossier kabako, les lignes vont bouger donc.

Moussa Sissoko : Léo est relevé de son poste, l’émission de petit dossier entrain de donner ses fruits certains ont commencé a quitté leurs places, le trésor public est nettoyé.

Mariam Simpara : le Procureur veut encore distraire le Peuple. C’est un procureur corrompu par l’ancien régime. Il est toujours dans la dynamique de nous faire oublier avec son grand bluff.

Seyni Ouattara : malheureusement que le Mali n’a pas de justice. Il n’y a pas d’homme de droit au Mali. C’est pourquoi, l’enquête n’aboutit à rien au Mali. La loi est taillée sur mesure.
Sidibe Mamadou : Que justice soit rendue, assez de publicités sur les papiers…

Karamoko Coulibaly : que Kassogue cherche les argents volés par IBK et ses compagnons. Vous n’avez même pas pu faire l’audit des ministères. N’importe quoi.

Ousmane Ousmo Dembélé : Où nous en sommes avec les Adama Sangare, Bakary Togola et d’autres ? Il avait lancé un appel à témoins.
Fatoumata Zara Boubakar Maiga : Un coup seulement, on va mettre nos deux mains sur nos têtes pour crier dokondo kow koura.

Youssouf Amadigué Togo : On a peur de la façon dont l’affaire va prendre fin.

Drissa Coulibaly : C’est une bonne initiative, mais depuis quand les enquêtes au Mali aboutissent à quelques choses ?

Yaya Dembélé : Les enquêtes aboutissent rarement au Mali.

Mohamed Amadou : Il n’a qu’à ouvrir une enquête sur les entreprises et institutions de la République qui refusent de payer les sous d’EDM.

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance