L’affaire Djiné / Barou Tall prend des tournures inattendues. Chaque occasion semble bonne pour la partie de faire l’intoxication au sujet de la suite à donner à cette affaire. Pour les fauteurs, il s’agirait de dribbler à la fois la justice et l’opinion publique. En tout cas, Barou Tall est totalement estomaqué par ces informations mensongères qui lui parviennent.
A propos de la détention, contrairement à ce qui propage, Mamadou Cissé est bel et bien aux arrêts et attendra ainsi jusqu’à la tenue de la prochaine Cour d’assise dans plusieurs mois. C’est une affaire criminelle, nous indique un juge, et seule la Cour d’assises est compétente en la matière. Il a été certes question de liberté provisoire pour Mamadou Cissé, mais là-dessus le juge a sollicité l’avis de Barou Tall qui, jusqu’ici, ne s’est pas prononcé dessus. Alors ceux qui disent que Mamadou Cissé a été libéré ont tout faux, il croupit en taule à la Maison centrale d’arrêt de Bamako Coura. Il a lui-même été à l’origine de cette arrestation, car dans toutes les actions menées par Almamy Cissé dit Djiné, c’est Mamadou Cissé qui prend la responsabilité de se substituer à son frère. C’est lui qui se serait autoproclamé coupable des faits et sollicité la libération de son frère qui n’aurait rien fait. De montage en mensonge, il compte sauver les meubles, mais la vérité finira par triompher le jour du jugement.
En tout cas tout Bamako connaît Madeleine Coiffure à Bamako Coura depuis des décennies. Et Mme Tall qui en est la fondatrice, est celle qui, avec son époux Barou Tall, ont construit puis acheté la concession Haïdara suite à un bail. Le dossier est clos, la justice a dit le droit sur la question. C’est Djiné qui n’entend pas de cette oreille et sème la terreur malheureusement contre la liberté de son frère. Affaire à suivre…
Mamadou DABO