Le PDG de la papeterie Briand, Harouna Mory Coulibaly, n’est plus en phase avec la Banque de développement du Mali (BDM-SA) et réclame plus de 18 millions de F CFA après avoir gagné toutes ses procès avec la Banque. Le PDG de la papeterie Briand, Harouna Mory Coulibaly a animé le 12 juin 2021 un point de presse pour informer les médias sur le litige qui l’oppose à la Banque de développement du Mali (BDM-SA). Il accuse la banque de l’avoir soulagé de plus 18 millions de F CFA.
M. Coulibaly demande réparation de préjudices subis du fait de saisie exécution abusive sur ses biens. Il a rappelé que cette affaire remonte en 1991 et en 2010 il s’est soldé. Le PDG de la papeterie Briand, a rappelé aussi que dans un protocole d’accord transactionnel signé le 31 mars 2010, les parties ont décidé de se rapprocher en vue d’entrevoir et d’envisager toutes les solutions susceptibles de contribuer au règlement dudit différend. La BDM-SA reconnaît devoir à Harouna M. Coulibaly la somme forfaitaire et définitive de 50 millions de F CFA.
Et de préciser que la BDM-SA s’engage en conséquence à régler ledit montant entièrement et totalement le jour de la signature du présent protocole d’accord. Elle s’engage aussi à supporter des frais d’huissiers évalués à 2,5 millions de F CFA et la restitution du permis d’occuper de la concession de Harouna Mory Coulibaly, libre de toutes charges.
Le PDG de la papeterie Briand déplore l’attitude des responsables de la BDM-SA qui l’accusent de faux et usage de faux de l’écriture. Le PDG de la papeterie Briand, M. Coulibaly a rappelé qu’il avait été acquitté à Ségou lors des assises. M. Coulibaly a lancé un appel pressant aux autorités de la Transition de s’impliquer pour qu’il puisse avoir son argent.
A suivre…
B.M. COULIBALY
Source : Echos Médias