Quelques jours après la publication de son mémorandum, le Parena a initié la semaine dernière au Centre international des conférences de Bamako, un débat en langue nationale Bamanakan sur la question de l’engrais frelaté.
En effet, ce débat qui était retransmis sur les différentes stations radios du pays, a été l’occasion pour le parti Parena de réaffirmer sa solidarité aux agriculteurs et d’apporter toute la lumière sur la question.
Après les salutations d’usage à l’endroit de l’assistance qui a voulu prendre part à ce débat sur la question de l’engrais frelaté, Tiébilé Dramé n’a pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer les mauvaises qualités de l’engrais subventionnés. Selon le président du Parena, son parti soucieux du développement du pays a voulu organiser ce débat, pour partager avec les uns et les autres les informations sur la question de l’engrais frelaté qui défraie encore la chronique. Il a aussi salué, les efforts déployés par le gouvernement malien afin de trouver une solution rapide à la question.
Des débats houleux qui ont permis à l’assistance d’aborder plusieurs sujets concernant la vie de la nation, comme l’accord de paix et de la réconciliation nationale signé récemment dans notre pays, le fonctionnement de l’administration malienne, le retour des déplacés et bien d’autres.
Prenant la parole, le président de l’APCAM a eu à faire des bénédictions pour la stabilité de notre pays. Il a aussi salué le parena d’avoir eu l’idée d’organiser un tel débat public sur la question de l’engrais frelaté. Pour lui, ce débat public est d’une importance capitale puisqu’il interpelle tous les citoyens maliens et à plusieurs niveaux.
Ce débat public qui intervient quelques jours seulement après le passage du ministre du Développement Rural, Bokary Treta à l’Assemblée Nationale sur le même sujet aura permis au parti Parena de lancer un appel aux agriculteurs à la solidarité.
Abara
Source: La Boussole