Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire bérets rouges : les faits ont été requalifiés en complicité d’assassinats contre Sanogo………ses avocats introduiront une requête de liberté provisoire ce mercredi

Ce mardi 22 avril a eu lieu le face-à-face entre le général Amadou Haya Sanogo et le juge d’instruction, Yaya Karembé, dans l’affaire des bérets rouges disparus. La séance devrait se tenir le mardi 15 avril 2014, mais à cause d’un non respect de la procédure, le juge Karembé, sur demande des avocats de la défense, avait dû reporter la partie pour ce mardi 22 avril.

 yaya karambe juge instruction amadou haya sanogo militaire kati

Les avocats de la défense avaient soutenu que le fait pour le juge de n’avoir pas mis le dossier de la procédure à leur disposition conformément aux exigences de la loi, constitue une violation grave des droits de la défense.
De ce fait, le juge Karembé s’était vu dans l’obligation de reporter l’interrogatoire sur le fond à ce mardi 22 avril 2014 pour permettre aux avocats de prendre connaissance du dossier.
C’est ce qui a été fait et le face-à-face a eu lieu ce mardi.
Initialement inculpé pour meurtre et assassinats, le juge Yaya Karembé a requalifié ce mardi les faits en complicité d’assassinats contre le général Sanogo.(bamada.net) Les avocats sont même fondés à demander dès ce mercredi 23 avril une liberté provisoire pour leur client.
« Nous sommes allés confiants à l’interrogatoire du général Amadou Haya Sanogo, nous en sommes sortis encore plus confiants à l’innocence de notre client. Ce qui nous amène à déposer dès ce mercredi 23 avril, une demande de liberté provisoire », nous a déclaré l’un des avocats de Sanogo, Me Harouna Toureh au sortir de l’interrogatoire.
Reste à savoir si la requête des avocats sera acceptée. Dans tous les cas, cet interrogatoire du général Sanogo sur le fond a permis au juge Karembé de boucler l’instruction du dossier des bérets rouges disparus. Il va donc rédiger son rapport qu’il remettra à la Cour d’Appel pour le jugement des coupables.
SOURCE /     MALI-web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance