Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire Amadou Haya Sanogo et compagnons : Qui cherchent à noyer le poisson dans l’eau ?

Encore l’affaire de ce colonel de l’Armée que le juge Yaya Karambé aurait ligoté et enfoui dans le coffre de son véhicule pour ensuite le livrer pieds et mains liés au capitaine Sanogo, alors homme fort de Kati.

general amadou haya sanogo arrete

 

A croire que ceux qui veulent empêcher le juge  Karambé d’évoluer dans ses enquêtes concernant la disparition de militaires maliens ne s’en lassent pas. Car l’affaire du colonel en question a maintes fois été tirée au clair, avec à la clef toutes les congratulations de la  famille de l’officier à Karambé pour l’avoir tiré des griffes des militaires de Kati.

De l’acheminement de l’officier en question de Bougouni à la gendarmerie du Camp I et non Kati, le juge Karambé y a t-il joué un rôle ? Oui, mais un rôle salvateur se confondant à un acte de courage. Jamais l’officier n’a été mis dans le coffre d’un véhicule, mais bien dans un véhicule  banalisé, suivi de près par le juge Karambé, lui dans son propre véhicule.

Ceux qui avaient été envoyés chercher l’officier avaient pour mission de l’amener à Kati, au QG de Sanogo, mais Karambé les y a empêché en prenant le soin d’escorter lui-même le convoi directement à la gendarmerie du camp I. Cela, malgré des tentatives d’intimidation à l’entrée de Bamako, à Sénou, et au niveau du Boulevard de l’Indépendance, juste au niveau de l’Institut Français de Bamako, ex Centre Culturel Français. Ce Monsieur, disons ce juge, mérite respect.

Assane Sy DOLO

SOURCE: Soir de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance