Air France était bien heureux d’annoncer la reprise de ses vols vers le Mali dès demain vendredi 13 octobre. Mais c’était sans compter avec la junte au pouvoir à Bamako. Celle-ci a annoncé hier mercredi qu’elle n’avait pas connaissance de l’autorisation donnée à la compagnie aérienne française.
Il avait paraphé le nouvel octroi de droits de trafic à la France
« La décision a été annulée car l’accord a été donné sans consultation de la hiérarchie » ont indiqué deux hauts responsables maliens. Dans la foulée, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) , le colonel Drissa Koné, a été limogé.
Il avait paraphé avec la direction générale de l’avion civile française, le nouvel octroi de droits de trafic à la France. Après son limogeage, le ministre malien des Transports et des Infrastructures a indiqué via un communiqué que la demande de reprise des vols d’Air France était en cours d’examen.
Il a aussi rappelé que la compagnie aérienne avait unilatéralement suspendu ses vols sans informer au préalable de « manière convenable les autorités et les clients ».
seneweb