Après plus d’un mois d’ épreuve physique et morale, le Commandant de la Région Militaire N6, le Colonel Pascal BERTHE a ,une fois de plus, respecté la tradition en effectuant une visite aux recrues du Centre d’ Instruction de Soufroulaye dans la commune de Sio. C’était le mardi 8 avril 2025. Pour la circonstance , le Commandant de la Région Militaire N6, le Colonel Pascal BERTHE était accompagné de son CEM, le Colonel Amadou Sacko, ainsi que de plusieurs autres personnalités militaires et directeurs.
Cette visite avait pour but d’encourager et de soutenir les nouvelles recrues du Centre d’Instruction de Soufroulaye.
Le Commandant de la Région Militaire N6 a declaré que l’objectif était de venir constater de visu, les conditions d’hébergement et de formation des recrues. L’ occasion était opportune pour prodiguer des conseils pour le bon déroulement et le succès de cette formation. Il a exhorté les jeunes à suivre la formation avec rigueur pour une carrière militaire reussie.
Autre temps forts qui ont marqué cette journée a été la remise d’attestations de fin de formation en informatique aux personnels militaires féminins sur place . Elles étaient au total 32 à avoir bénéficié de cette formation afin de renforcer leurs capacités pour leurs futures responsabilités au sein des régiments, unités et autres.
Pour améliorer les conditions de vie et de travail des hommes, le Commandant de la Région Militaire N6 , le Colonel Pascal BERTHE accompagné du Commandant du Poste de Commandement Interarmées Théâtre Centre de l’Operation Maliko, le Colonel- major Didier DEMBELE, a inauguré le bâtiment réhabilité de la direction zonale des Transmissions, Télécommunications et de l’Informatique des Armées.
1ère Cl Oumou Diakité