NIAMEY, 10 avril (Xinhua) — L’armée nigérienne a annoncé mercredi avoir tué 15 terroristes dans le cadre des opérations de sécurisation menées dimanche dernier dans l’ouest du pays.
Selon son bulletin hebdomadaire, la première opération a été effectuée le long de l’itinéraire Dargol-Bangno-Tchékirey-Goundey, permettant de “neutraliser” 13 criminels. Un poste ennemi situé sur l’itinéraire, faisant office de base logistique pour la fabrication d’engins explosifs improvisés et le harcèlement de convois, a été démantelé.
La seconde opération, menée au village de Darabangou, s’est soldée par la “neutralisation” des deux terroristes.
L’armée nigérienne a indiqué qu’elle était en train de procéder à un ratissage de grande envergure pour traquer les responsables impliqués dans une double attaque opérée le 8 avril dans les villages de Dibblo et Katanga. Fin